jeudi 31 décembre 2009

Allez faut bien s'y mettre alors voilà un petit dessin super propre comme à mon habitude



Existe aussi en version Maid, Elfe des bois et Xena la guerrière

7 commentaires:

  1. J'imagine que la remarque "super propre" était ironique... Pourquoi ? l'est joli ce dessin, même si "sale" ne veut pas dire "moche"...
    Nyu, pardon, donc, explique à un ignorant : pourquoi ce dessin n'est-il pas propre ?
    (Jean Vié, c'est John Craft, en vrai, hein...)

    RépondreSupprimer
  2. Jean Vié John Craft -> pas propre tout simplement parce qu'il n'est pas "cleané" c'est à dire que les tous les traits de constructions, de recherches n'ont pas été gommés...

    Parce que j'avais la flemme et aussi parce qu'avec ce dessin, ça lui donnait une certaine force (le "line", c'est à dire le dessin repris en un trait unique bien défini, était moins bien)

    Pour un dessin de ce genre colorisé avec ordinateur : de façon générale tu as un brouillon de recherche (voir plusieurs ou pas du tout selon les gens), une version "propre", puis le "line" (ou encrage) et enfin la colorisation

    pour ce dessin, j'avais 1) un brouillon super sale 2) je l'ai mis au propre sous ordi sans que ce soit parfaitement cleané 3) j'ai ajouté la couleur

    de même en animation 2d classique, l'animateur fait d'abord un "line test" (il s'agit d'un "brouillon d'animation" au crayon), vient ensuite une version plus propre, "cleané", qui sera finalement redessinée sur cellulo (le trait noir final)

    Il y a aussi des animateurs qui animent avec un dessin au crayon, "moins propre", le trait est plus vibrant c'est un aspect différent (personnellement j'adore)

    RépondreSupprimer
  3. Ohooooo... je comprends.
    Merci pour ces explications ! :)
    (si j'ai précisé que j'étais John Craft au lieu de Jean Vié, pardon, c'est parce que certains me connaissent comme John Craft ici... :3)
    On verra aussi des animations, ici, ou juste des dessins ?

    RépondreSupprimer
  4. Héhé mais je sais qui tu es John Craft

    On était en effet partis sur l'idée de faire des combats de bonnasses animés
    après faut réussir à se motiver mais devrait y'avoir au moins des essais un jour

    RépondreSupprimer
  5. Je sais bien que tu me connais; je sais également qui tu es -je crois... Je suis suffisamment gland pour confondre. Woot.
    Sinon, les autres versions seront-elles disponibles un jour ?

    RépondreSupprimer
  6. Hé non ! parce que si je devais poster toutes les versions que je fais pour un dessin quand je bosse avec photoshop je remplirai des pages et des pages de blogs !
    Enfin si tu payes on peut s'arranger :p

    RépondreSupprimer
  7. ... si elles étaient réelles, encore, l'idée de payer me paraitrait déjà plus cohérente...

    RépondreSupprimer